Burkina Faso



Burkina Faso - Sanctions demandées contre l'industrie du tabac pour non-respect de la loi

L’ONG ACONTA (Afrique contre le tabac) et les organisations de la société civile partenaires, dont l'OTAF, ont organisé le 7 avril une conférence de presse pour alerter l’opinion publique nationale et internationale et les autorités gouvernementales et judiciaires du Burkina Faso sur le non-respect de la loi par l’industrie du tabac et demander des sanctions sévères contre les contrevenants.

Burkina Faso - Des images sur les paquets de cigarettes pour la première fois

Ouagadougou, 7 avril 2015 - Le Burkina faso vient d'adopter l'Arrêté N° 2015-366 instaurant pour la première fois des images sur les paquets de cigarettes. Le delai accordé a l'industrie du tabac est de un an à compter de la date de signature de l'arrêté intersectoriel entre le Ministère de la Santé et le Ministère du Commerce.

Burkina Faso - Victoire contre Mabucig et Imperial Tobacco au Burkina Faso

Finalement, Mabucig, une filiale du groupe britannique Imperial Tobacco, a fait marche arrière et stoppé net la campagne de publicité où elle utilisait l'image et la réputation du passeport allemand pour valoriser ses produits de tabac au Burkina Faso. Toutes les affiches ornant son siège et sa boutique de vente à Ouagadougou ont été déposées.

Non à l'interférence de l'industrie du tabac dans les politiques de santé publique dans l’espace CEDEAO !

Niamey, le 8 septembre 2014 - L’OTAF entreprend dès ce jour une vaste action pour alerter les gouvernements des États de la CEDEAO contre la grave tentative d’ingérence dans les politiques publiques récemment lancée par l’industrie du tabac, avec à sa tête la société multinationale British American Tobacco (BAT).

Pages