Philip Morris

Philip Morris International et ses filiales.

Marques : Bond Street, Champion, Chesterfield, Fortune, Hope, L&M, Marlboro, Merit, Muratti, Next, Optima, Parliament, Philip Morris, Red & White, Virginia Slims, Visa)

Déclaration du Réseau des ONG actives pour le contrôle du tabac en Côte d’Ivoire (ROCTA-CI) par rapport à l’atelier de l’industrie du tabac organisé à Grand-Bassam

Déclaration de ROCTA-CI dénonçant l'atelier de Grand Bassam organisé le 9 juillet par une agence de presse pour le compte d'une compagnie de tabac dans le but de permettre à cette dernière de répandre sa désinformation et sa propagande auprès d'une quarantaine de journalistes de l'Afrique francophone.

Démenti des informations trompeuses propagées par Philip Morris International lors de l’atelier de Grand Bassam du 9 juillet

L'atelier de Grand Bassam organisé par AllAfrica le 9 juillet dernier en présence d'une quarantaine de journalistes avait pour but de permettre à l'industrie du tabac de répandre sa désinformation et sa propagande. Dans cette mise au point, nous rétablissons la vérité.

Sénégal - Le Sénégal en première ligne dans la bataille contre l’industrie du tabac

Djité Sekou, 32 ans, fume toutes les nuits, lorsqu’il est de garde devant l’un des nombreux immeubles de Dakar, au Sénégal. Il a fumé sa première cigarette, une Monte Carlo du Maroc, il y a huit ans et lorsqu’il a assez d’argent, il en fume 20 à 30 par jour. C’est une addiction qui lui coûte parfois le quart de son salaire mensuel.