Art 5.3/Ingérence de l'industrie du tabac

Article 5.3 de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac:

En définissant et en appliquant leurs politiques de santé publique en matière de lutte antitabac, les Parties veillent à ce que ces politiques ne soient pas influencées par les intérêts commerciaux et autres de l’industrie du tabac, conformément à la législation nationale.

Voir directives sur l'application de l'article 5.3. de la CCLAT.



Déclaration du Réseau des ONG actives pour le contrôle du tabac en Côte d’Ivoire (ROCTA-CI) par rapport à l’atelier de l’industrie du tabac organisé à Grand-Bassam

Déclaration de ROCTA-CI dénonçant l'atelier de Grand Bassam organisé le 9 juillet par une agence de presse pour le compte d'une compagnie de tabac dans le but de permettre à cette dernière de répandre sa désinformation et sa propagande auprès d'une quarantaine de journalistes de l'Afrique francophone.

Démenti des informations trompeuses propagées par Philip Morris International lors de l’atelier de Grand Bassam du 9 juillet

L'atelier de Grand Bassam organisé par AllAfrica le 9 juillet dernier en présence d'une quarantaine de journalistes avait pour but de permettre à l'industrie du tabac de répandre sa désinformation et sa propagande. Dans cette mise au point, nous rétablissons la vérité.

Pages